Louer son appartement
Site d'annonces immobilières gratuites, achat, vente et location de biens immobiliers Vendre, acheter ou louer sa maison ou son appartement Annonces immobilières gratuites Vendre sa maison soi-même

Nos conseils pour vendre, acheter ou louer une maison, un appartement (page 2)

  1. L'importance du contenu de votre annonce
    Au delà de vos photos, le contenu de votre annonce est extrêmement important. Les mots que vous utiliserez seront repris par les moteurs de recherche et aideront les internautes à vous trouver plus facilement. Il vous appartient dès lors de choisir les termes qui, à la fois sont des points forts de votre bien, mais aussi la façon dont les internautes risquent de formuler leur demande. Par exemple, si votre bien est une longère, n'hésitez pas à employer le terme "longère" sans oublier de mentionner également "maison" et "villa". N'hésitez pas non plus à rappeler la présence de commodités qui pourraient être des arguments de vente tels que la proximité du métro, du tram, d'un supermarché, d'une école, d'un cabinet de médecins, d'un hôpital ou clinique, etc; même si vous avez déjà coché les cases prévues à cet effet.
  2. Faites le point régulièrement
    Il est sain et utile de se remettre constamment en question tout au long d'un processus de vente immobilière. Ai-je eu suffisamment de contacts ? de visites ? Y-a-t-il une évolution plutôt positive ou négative ? Ce genre de question vous aidera à rectifier certaines ambiguïtés que vous auriez éventuellement pu inscrire dans votre annonce, remplacer une image pas très avantageuse, vérifier si les prix de l'immobilier n'ont pas évolué à la baisse dans votre secteur, etc.

 

Page précédente