Louer son appartement
Site d'annonces immobilières gratuites, achat, vente et location de biens immobiliers Vendre, acheter ou louer sa maison ou son appartement Annonces immobilières gratuites Vendre sa maison soi-même

Nos conseils pour vendre, acheter ou louer une maison, un appartement

  1. L'importance des photos
    Lors de la création de votre annonce, il est fortement conseillé "d'uploader" de jolies photos. Au besoin, faites-vous aider par un photographe professionnel qui saura mettre en valeur les atouts de votre bien. Il est également conseillé d'avoir au moins un visuel extérieur ainsi que les pièces principales.
  2. Un prix de vente en adéquation avec les prix pratiqués dans votre environnement proche
    Il est préférable de faire estimer son bien par au moins 3 personnes différentes. Les agents immobiliers mais surtout les notaires qui ont une vision moins partielle.
  3. Promouvoir votre annonce
    Une fois votre annonce créée et en ligne, vous disposez d'une adresse unique (ex: http://www.immo-map.com/vente/maison-villa/bien-265-3-chambres-a-votre-ville_75.html). Il est hautement recommandé de diffuser cette adresse le plus largement possible afin d'augmenter les chances de concrétiser votre vente. A cet effet, vous disposez de boutons vers les réseaux sociaux en haut de votre annonce (voir illustration ci-dessous) vous permettant de partager votre annonce avec vos connaissances.
  4. Présentez votre bien sous son meilleur jour
    Certaines règles, simples à respecter, peuvent vous aider à attirer un autre regard sur votre bien immobilier. Par exemple, lorsque vous prenez vos photos, choisissez un jour ensoleillé, de préférence au printemps ou en été, quand la végétation invite l'acquéreur au rêve et à la douceur de vivire. De même, essayez de prendre vos rendez-vous de visite pendant la journée, rideaux et volets ouverts, afin que le soleil révèle la clarté et le volume de vos pièces.
  5. Ayez une déco et un ameublement minimalistes
    Que ce soit le jour de la visite ou celui de la prise de photos, essayez dans la mesure du possible de dégager au maximum vos pièces en ne laissant que le stricte nécessaire. L'acquéreur pourra se rendre compte du volume réel des pièces, se projeter et imaginer comment il aménagerait son intérieur s'il achetait votre bien.

Suite : page 2